Nous, élus ou simples citoyens, souhaitons poursuivre le travail mené par la majorité municipale depuis 2020, dans l'intérêt des Granvillaises et des Granvillais.
Nous nous réjouissons notamment de pouvoir prochainement bénéficier d'un centre-ville rénové, toujours plus attractif et dynamique, accessible gratuitement par le bus, et de plus en plus, à vélo, grâce aux voies aménagées.
Nous sommes également heureux de pouvoir profiter d'une vie associative, sportive et culturelle aussi dense que diversifiée à travers le soutien toujours renouvelé de la ville.
Nous apprécions l'attention qui a été portée par nos élus aux plus jeunes (désimperméabilisation d'une cour d'école, aménagement pour les îlots de chaleur, réhabilitation du centre de loisirs, construction d'un nouveau skatepark), comme à nos aînés (Résidence intergénérationnelle inclusive pour les seniors et les jeunes ménages), gages d'une ville équilibrée.
Conscients qu'une ville qui laisse de côté les plus fragiles perd son âme, nous partageons avec la municipalité actuelle le souci de voir les catégories de population les plus modestes accompagnées, comme cela a été le cas avec les propositions de mutuelle ou de contrat d'énergie groupé.
Nous validons également le travail mené sur la construction de logements et plus globalement sur l'habitat, destiné à permettre au plus grand nombre de résider à Granville, indépendamment de ses revenus.
Nous saluons les efforts conduits pour faire avancer notre Ville à différents niveaux sur le chemin de la transition écologique, considérant que c'est l'avenir des générations futures qui se joue là.
Granville est une ville unique parce que riche de ses habitants, qu'ils et elles soient d'ici ou d'ailleurs, jeunes ou seniors, aisés ou modestes. C'est ce qui fait de notre ville un lieu non seulement beau mais où il fait bon vivre, où chacun peut encore trouver sa place.
C'est cette fragile mixité, cette attention à chacune et chacun, ce bien vivre-ensemble, - dans un contexte national et international toujours plus anxiogène et agressif -, qu'il importe de préserver.
C'est pourquoi nous en appelons à la formation d'une liste afin de poursuivre le travail engagé.
Aussi, nous invitons toutes les Granvillaises et tous les Granvillais qui le souhaitent à nous rejoindre, qu'ils soient ou non engagés dans un collectif, une association ou un groupe, en signant cet appel.
Construisons ensemble, par-delà les différences partisanes et dans un élan de partage, un projet de ville ambitieux, solidaire et écologique.